Saison 2018

Ötillö World Championships

Première participation d'une équipe LVN aux championnats du monde de Swimrun.


Nous adressons toutes nos félicitations à Sophie et Sylvie pour leur qualification ainsi que leur course. Même si elles ont abandonné au T14 après plus de 11h de course, elles ont tout donné. Pouvoir participer à cette course mythique entourées des meilleurs swimrunners mondiaux a été une vraie chance pour elles. Ayant appris leur qualification tardivement, elles se sont entrainées comme elles ont pu en moins d'un mois et cette aventure leur a permis d'emmagasiner beaucoup d'expérience qu'elles vont désormais partager avec Les Vieux Neptuniens.

Un grand bravo à toutes les deux pour tout, vous nous avez fait rêver tout au long de votre aventure et surtout vous nous avez tous rendu fier. Continuez de sourire, ne soyez pas trop dures avec vous même et l'année prochaine nous serons plus nombreux!



Retrouvez le compte rendu ici.

Ötillö WS Isles of Scilly



Pour cette manche de la coupe du monde de swimrun, Les Vieux Neptuniens étaient représentés par 3 binomes. Sylvie et Sophie dans la catégorie femmes, Stéphane et Yann ainsi qu'Alexandre et Jean-Nicolas dans la catégorie homme.

Alexandre et Jean-Nicolas finissent en 5h26 à 55min des premiers (21è et 15è équipe homme). Le meilleur résultat jamais enregistré par une équipe LVN et échouent à seulement 8 min du dernier slot pour les championnats du monde.

Stéphane et Yann pour leur première fois ensemble finissent en 6h23. Ils décrochent la 56è place au général et 38è au classement homme.

Sophie et Sylvie finissent en 6h48 à la 72è place au général et 10è équipe femme. A seulement 3min du dernier slot pour les championnats du monde. Elles seront repêchées fin Juillet et participent aux championnats du monde.

Anjou Swimrun


En prévision de leur participation à Scilly, Alexandre et Jean-Nicolas avaient décidé de prendre le départ de l'Anjou Swimrun format M (20.3k run, 4.4k swim) pour prendre leur marque ensemble et profiter d'un parcours que LVN avaient particulièrement apprécié en 2017. Pour l'occasion ils sont accompagnés de Pauline et de sa maman pour leur baptême de swimrun sur le format S (12k run, 2.1k swim).

Cette année encore le temps fut de la partie et tout le monde a pris énormément de plaisir une nouvelle fois. Le niveau sur le format M est monté d'un cran puisque sur cette édition 2018, les 7 premières équipes ont battu le temps victorieux de 2017. Alexandre et Jean-Nicolas finissent 4è en 2h55min tout en ayant bien travaillé les automatismes sur une course rapide et mis le doigt sur plusieurs point à travailler pour le mois précédent Scilly.

Pauline et Annie finissent à la 77è place (sur 114 équipes classées) en ayant apprécié le format swimrun pour leur première et visiblement motivées pour en faire d'autres à l'avenir.


Ötillö WS Hvar




Retrouvez le compte rendu ici.

Pour commencer la saison 2018, Les Vieux Neptuniens s'étaient donné rendez-vous sur la manche croate de la coupe du monde de swimrun. De nouveaux visages se joignent à nous et c'est avec grand plaisir que nous accueillons Candice, Federico et Thanh. 3 binômes étaient donc au départ des différents formats. Candice et Stéphane dans la catégorie mixte, Jean-Nicolas et Yann dans la catégorie homme. Pour la première fois une équipe composée de Federico et Thanh prendra le départ d'un Sprint.

Jean-Nicolas et Yann finissent en 7h00. Ils décrochent la 43è place au général et 30è au classement homme.

Candice et Stéphane et Yann pour leur première fois ensemble finissent en 7h43. Ils décrochent la 72è place au général et 23è au classement mixte.

Federico et Thanh finissent le Sprint en 2h01 à la 8è place au général et 4è équipe homme. Une très belle performance pour leur premier swimrun.