Anjou Swimrun 2017

Angers, France

Initiation et mise en jambes


Après cette entame de saison avec Stéphane mon binôme historique, nous avons réussi à convaincre plus d'amis à nous rejoindre sur les courses. Nous sommes inscrits pour Engadin avec deux nouveaux binômes, Yann sera avec moi et Alexandre avec Stéphane. Lors de Hvar nous avions rencontré les organisateurs de l'Anjou Swimrun et nous avions trouvé leur projet super. Nous avions donc décidé de prendre nos marques avec Yann sur cette épreuve et Stéphane faisait binôme avec Charlotte pour le premier binôme mixte de l'histoire LVN.

Nous voilà donc début Mai 2017 à Angers pour participer à la première édition de l'Anjou Swimrun. Le format nous convient, 5km de natation pour 20km à pied avec deux belles bosses. Un bon entraînement pour Engadin sur un format court mais tout de même exigeant. Sur cette course je suis particulièrement en forme et Yann a l'air confiant au départ donc nous partons devant et prenons la tête à la faveur des premières portions natation. Stéphane et Charlotte font également un très bon départ et ne sont pas très loin derrière. Je me rends rapidement compte que Yann est en sur-régime et il m'annonce bientôt "je suis désolé mais j'en peux plus", je ralenti alors pour prendre une allure plus sereine et le laisser récupérer.

Nous arrivons sur la première bosse où il faut gravir un pan de colline plutôt abrupt où nous sommes obligés de marcher. Yann est toujours dans le dur et nous sommes au ralenti, dans la descente Stéphane et Charlotte en profite pour nous doubler. Yann se gère, nous marchons beaucoup. il va falloir pas mal de préparation pour Engadin car ce sera plus long et plus exigeant. Le format de la course est top, nous avons commencé par nager dans un lac puis nous enchainons des parties natation en rivière, le tout entrecoupé de course à pied en bordure d'eau sur des sentiers très agréables.



La course avance tranquillement, nous croisons les concurrents du format court et tout le monde se mélange joyeusement au point que nous ne savons plus vraiment qui est dans notre course. Mais bon vu notre allure cela n'a que peu d'importance. Je garde dans un coin de la tête que nous sommes derrière Stéphane et Charlotte et j'espère que nous pourrons revenir sur eux. Dans les grandes lignes droites nous pouvons les apercevoir au loin, ils sont encore à portée !

Après 2h de course, Yann commence à retrouver la forme et nous pouvons de nouveau relancer un peu, ça me fait plaisir, j'ai des fourmis dans les jambes. Arrive alors le gros morceau de la course, un 1400m dans le lac, le vent s'est un peu levé et il y a du clapot, une situation parfaite pour nous. Yann est encore un peu dans le dur en natation et je gère le cap, la direction est plutôt bonne et nous croisons des binômes dans tous les sens.

A la sortie de l'eau Thanh est là pour nous encourager et nous annonce que Stéphane et Charlotte ne sont pas encore sorti de l'eau. Un peu surpris par cette nouvelle car ils sont partis avant nous sur le 1400, nous attaquons la dernière partie de la course. Yann se sent pousser des ailes et nous courrons bien plus vite désormais. Encore un petit 400 dans l'eau et le sprint final pour rallier l'arrivée. Nous finissons en 3h26. Charlotte et Stéphane ne sont pas loin derrière et finissent en 3h35. Le temps était magnifique, nous avons passé une super journée pleine d'enseignements pour nos courses futures !